Articles commentés

Les cris de l’ennui

Il est des cris qui me terrifient. Les cris de fausse joie, les cris d’hystérie collective, les cris qui vous rentrent dans la chair et vous font maudire dans l’instant même ce bipède idiot et grégaire qu’est l’homme. Les cris des individus à listes me jettent sur un bûcher...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Bons conseils

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 02-07-2009

Mots-clefs :, , , , ,

6

Voici une liste de bons conseils publiés par Léti sur le forum SOS audition pour tenter d’améliorer l’hyperacousie et les acouphènes. Je souscris totalement à l’ensemble de ces conseils dictés par l’expérience. Même si chacun réagit différemment en fonction du degré de gravité de la lésion auditive, je trouve que c’est un bon résumé de l’attitude à adopter après un traumatisme sonore.

« Je souffre d’hyperacousie depuis 7 ans, après un trauma sonore avec acouphènes variables en prime.j’ai connu des périodes de rémission (pas totale mais supportable comparé à l’enfer du début).si je devais faire un bilan personnel de mon hyperacousie je dirais :
-toujours avoir des bouchons sur soi
-trouver un juste milieu entre port des bouchons et pas de protection lorsque l’environnement sonore est « normal » (c’est là que ça se complique car un coup de klaxon en traversant peut être dramatique donc lorsque je traverse près d’une voiture je me bouche systématiquement les oreilles!)
-ma propre voix me fait mal lorsque je parle trop longtemps donc je suis obligée de me restreindre (je suis très bavarde)
-ne jamais élever la voix
-en cas de rechute: prendre du paracétamol, se taire, dormir plus, pas d’alcool ni d’excès alimentaire, et prendre son mal en patience car dans mon cas il me faut être 48h et 10 jours pour retrouver mon degré habituel d’hyperacousie.
-je ne crois plus aux miracles mais plutôt à une prise en charge du problème au quotidien… il faut vivre avec.
voilà , il ne s’agit que de MON cas personnel …
bon courage à tous. »

lg share fr Bons conseils

Articles liés

Comments (6)

Mon expérience personnelle valide la méthode après 8 ans d'hyperacousie moyenne à sévère.

Zéphir.

Un revenant, ça va Zéphir ?

Mis à part les oreilles en vrac oui ca va !

Je croyais que le paracétamol était mauvais pour les oreilles. ???

Non c’est l’aspirine Luna qui est ototoxique et l’ubuprofène.

Le paracétamol m’aide beaucoup aussi en cas de crise.
Je le conseil également s’il y a douleur.

Rédigez un commentaire