Articles commentés

Magnétisme et acouphènes

L’endroit était désert, une maison à deux étages, un panneau à l’arrière indiquait « Monsieur X, magnétiseur ». Je gravissais péniblement les quelques marches extérieures qui menaient au premier. Une sorte de salle d’attente improvisée donnait l’illusion...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Le groupe U2 verbalisé pour nuisances sonores

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 04-07-2009

Mots-clefs :, ,

9

U2 Le groupe U2 verbalisé pour nuisances sonores
Le groupe U2 joue trop fort et serait susceptible d’être verbalisé pour nuisances sonores. C’est en tout cas le souhait du conseil de la ville de Barcelone qui a relevé des niveaux sonores impressionnants lors des répétitions. Plusieurs plaintes ont été déposées, car le groupe a l’habitude de répéter à des heures indues en prolongeant le plaisir tard dans la nuit… On sait que le gentil chanteur Bono et sa bande de pop ont laissé sur leur route de nombreux traumatismes sonores. Beaucoup se souviendront de leur concert à Bercy, en 1995 ( de mémoire, corrigez-moi si je me trompe, aïe ! pas trop fort). Rien de surprenant donc à ce que les musiciens de U2 soient sanctionnés pour tapage, on aurait préféré qu’ils le soient pour mise en danger de la vie d’autrui…

source: U2france.com

lg share fr Le groupe U2 verbalisé pour nuisances sonores

Articles liés

Comments (9)

J'ai toujours eu une dent contre U2, bien avant mon traumatisme auditif… Alors inutile de dire que cette nouvelle me réjouit ;-)

Personnellement je n'ai pas de dent contre U2 mais plutôt une "fascination" récurrente dont on a déjà discuté pour leurs oreilles indestructibles : comment se fait il qu'ils ne soient pas hyperacousiques après les quelques milliers de concerts qu'ils ont donné en 30 ans de carrière concert à des niveaux de décibel apparemment incroyables! alors que moi 2 h dans une boite de nuit ont suffit à détruire ma vie.
La génétique est injuste. Tant mieux pour eux tant pis pour nous.

et tant pis pour gens fragile de l'oreille qui vont croiser leur route…

triste monde tragique.

Et ce qui est vraiment étrange, c'est que le Bono souffre lui aussi d'acouphènes…
On pourrait presque croire qu'il en est tellement aigri, qu'il souhaite que tous ces fans en souffrent comme lui.
Alors, connaissant bien ce problème, et avec les sousous qu'il a, pourquoi, engagé comme il est dans les causes humanitaires, il ne décide toujours pas d'aider les recherches concernant nos pathologies…?
Son surnom lui même proviendrait du nom d'un magasin d'appareils auditifs…

En tous cas il a des goûts de chiottes pour les lunettes, c'est des tchin tchin irlandaises. Oui ! qu'il nous file un peu de sa caillasse. Faudrait le faire chanter : "on sait que vous avez des acouphènes, contactez Cookie d'FA immédiatement et laissez l'argent dans le Gard".

Campagne sur les acouphènes = faire flipper les gens = moins de places de concerts vendues/moins de CDs vendus.

Hum, en fait ça parait tellement étrange qu'une seule cause est possible à mes yeux : le FRIC.

Il faudrait aussi le verbaliser pour lobotomisation visuelle. À cause de lui des millions de jeunes vont penser que c'est trop la classe d'avoir ce look m'as-tu vu et que c'est beauf d'avoir l'air simple, humble et authentique. Merci Bono.

Merci aussi pour toutes ces conneries de concerts de charité. "Luttez contre la pauvreté en achetant des billets de concert, c'est un nouveau concept, c'est la lutte agréable, on se bat en s'éclatant et avec le sourire". Dommage que Luther King n'ait pas connu ça. Ou tant mieux, car c'est pour ça que lui au moins a réussi son combat.

En tout cas je suppose qu'il porte des bouchons d'oreille pendant ses concerts, autrement je ne vois pas comment il pourrait ne pas être hyperacousique au stade maximal.

Absolument d'accord, mis à part que je n'ai pas identifié le "combat" qui lui fait porter ses lunettes roses ? ça doit être comme Sting, pour la paix dans le monde avec une dosette d'écologie. C'est exactement comme les audiotarfuffes, on ne comprend pas vraiment le but poursuivi, seule compte l'image…

[...] dérisoire certes, mais qui révèle le mépris absolu dont fait preuve le groupe de millionnaires U2 à l’égard les populations locales. D’autant que la sanction tombe dans leur propre [...]

[...] Le chanteur du groupe U2, dont nous avons déjà eu l’occasion de parler ici, vient d’investir 90 millions de dollars dans Facebook. Il détient par conséquent 1% du [...]

Rédigez un commentaire