Articles commentés

Vive les apéros géants !

Enfin ! depuis le temps que j’attendais une mode urbaine pour concurrencer la désormais ringarde rave party. Les apéros géants sont une bénédiction. Notre saine jeunesse utilise à bon escient toutes les possibilités techniques mises à sa disposition. Nous voilà Facebook ! outil formidable...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Le bouche à oreille : recrutement/mauvaise audition

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 05-11-2009

Mots-clefs :, , ,

0

Comme prévu voici une définition parmi d’autres du « recrutement ». La distinction est faite avec l’hyperacousie dont le seuil de tolérance au bruit est plus bas.

C’est une forme courante de sensibilité au bruit qui peut se présenter à la suite d’une perte auditive neurosensorielle, d’une intervention chirurgicale de l’oreille ou d’une maladie de l’oreille qui, quelquefois, se résorbe naturellement.

Chez une personne souffrant de recrutement, l’intensité des fréquences pour lesquelles on enregistre une perte auditive, croît assez rapidement vers des niveaux inconfortables.

Le recrutement qui coexiste avec une perte auditive peut être inconfortable et même exaspérant. On lui applique de façon erronée le nom d’hyperacousie, un dérèglement beaucoup plus gênant. source SOS audition

lg share fr Le bouche à oreille : recrutement/mauvaise audition

Articles liés

Rédigez un commentaire