Articles commentés

Le best of des sports bruyants

Le magazine « Sport et vie » de février dresse l’inventaire des sports les plus polluants.Je suis assez étonné de voir arriver en haut de la piste noire : le ski.Moi qui rêvais de montagne, de chalet silencieux, je doute désormais que ça soit l’endroit idéal pour...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Partir au japon, opération kamikaze

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 28-11-2009

Mots-clefs :, , , ,

11

Pour les passionnés de recherche sur les cellules souches , Gab nous informe d’une nouvelle avancée miraculeuse. Le mot n’est pas trop fort si on prend le cas de Chloé, jeune sourde qui a reçu en injection dans l’oreille des cellules souches adultes et qui a recouvré 50% de son audition. Le principe consiste à prélever un échantillon de cellules exploitable par le laboratoire, lequel se charge de le transformer en cellules souches. Cette opération se déroule en Corée du sud… Ensuite, l’injection intra-auriculaire est effectuée en Chine ou au Japon. Le gros inconvénient, en dehors du voyage et des risques, c’est le prix : entre 15000 et 30000 $ en fonction des pathologies. Dérisoire pour les kamikazes blindés, mais si cela fonctionne, on assiste en effet à l’avènement d’une médecine à cinq vitesses plus options…
Le lien du laboratoire : https://rnl.co.kr/eng/main.asp

Il est également possible de subir cette intervention à Cologne.

source : Forum de France acouphènes

lg share fr Partir au japon, opération kamikaze

Articles liés

Comments (11)

vas y en sous-marin mec :-) la c’est plus que silencieux!

Je suis pas convaincu qu’un sous-marin soit silencieux dans notre cas….

Si ça fonctionnait bien, je trouve que 30000 dollars, ce serait presque donné. Des millions de gens s’endettent pour des montants à 6 chiffres sur 20 ans voire plus, afin de s’acheter une maison. Alors 30000 dollars pour s’acheter la vie qu’on a perdue, je signe de suite si ça fonctionne. Mais est-ce que ça fonctionne pour l’hyperacousie et les acouphènes ?

En tout cas, sans être aussi spectaculaire que les acouphènes virtuels du Dr Londero (je plaisante), cette technique donne espoir.

Certes c’est peu cher par rapport aux dettes contractées sur un crédit de 20 ans.
A priori, je ne vois aucune raison pour que les victimes d’acouphènes ou d’hyperacousie
ne puissent bénéficier de ce nouveau traitement.
En ce qui concerne le labo, c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux d’après ce que j’ai pu lire. Je te renvoie à la discussion lancée par Gab sur le forum de France acouphènes :
http://www.france-acouphenes.org/forum/viewtopic.php?t=11022

Il s’agirait tout de même de devoir débourser une forte somme pour pouvoir ne plus souffrir.
Payer, s’endetter pour pouvoir ne plus souffrir, continuer à souffrir si l’on est dans l’impossibilité de payer est un principe qui devrait révolter tout citoyen éclairé: et cependant, 99 pour cent des occidentaux continuent de l’accepter tacitement!

Le mot « éclairé » était évidemment de trop…

Oui en effet « citoyen », « éclairé » et « se révolter » sont trois termes antinomiques.

Ce que je voulais dire est qu’il n’y a pas besoin d’être éclairé pour être révolté par la médecine mercenaire: il suffit d’avoir un minimum de conscience.
Je ne comprends pas trop votre commentaire, Nono…

[...] la science fiction. La recherche progresse certes, mais à pas de souris cobaye. L’exemple de Chloe dont l’audition fut censément améliorée, n’est en rien convaincant. Quoi de plus [...]

Bonjour Nono
j ai rempli le formulaire dans le site que tu as donné en lien mais ca marchait pas.
je voulais savoir si c est vrai que cette chloe a vraiment recouvré50% de son audition parce que c est enorme quand meme;
merci de m aider et que dieu vous benisses;

Bonjour Sam,

J’avoue que je n’en ai pas la moindre idée. ça me paraît un joli coup de pub assez simple.
J’ai relu ce billet avec moins d’enthousiasme…

Rédigez un commentaire