Articles commentés

Les acouphènes et le sport

on se dégonfle ?… A l’angoissante question métaphysique : peut-on faire du sport quand on a des acouphènes ? Je répondrai sans hésiter : non seulement on peut, mais on doit !N’avez-vous pas honte de vous vautrer dans la paresse la plus nauséabonde ? De vous baffrer d’immondices...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Je n’aime pas le bruit

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 26-11-2009

Mots-clefs :, , , ,

2

Chez l’ophtalmologiste comme au jugement dernier, il faut passer en salle d’attente. Mes oreilles prennent leur dose quotidienne d’enfer. Une mince baie vitrée me sépare d’une route où chaque pneu, chaque vibration signale sa présence bruyante bien avant de rentrer dans mon champ de vision trouble. Le verre myope de la porte s’ouvre enfin sur un visage aux yeux striées de petites rivières rouges se rejoignant souterrainement vers un nez épais en granit rose. L’homme doit avoir une cinquantaine d’années. La tenue est négligée. Le cheveux gras luit dans l’obscurité de son cabinet. Il tient plus d’un pilier de comptoir que d’un bourgeois installé. Il ne tremble pourtant pas lorsqu’il s’empare des verres qu’il change rapidement pour me montrer que le « D » n’est pas un « 0″.
Il me faut donc une bonne correction…
L’ophtalmologiste introverti supporte moins le silence que moi… C’est la minute de confidence :
-Moi non plus je n’aime pas le bruit, sauf la musique…la mélodie… dit-il d’une voix faible, le regard exprimant la gêne éprouvée quand on trie ses mots comme des déchets toxiques face à un malade ou un handicapé.
Je n’ai pas su interpréter cette phrase, reléguée à tort dans la corbeille des platitudes recyclables.
-Vous savez, personne n’aime réellement le bruit, lui ai-je rétorqué avec l’impression que je le battais au concours des phrases indigentes…

lg share fr Je naime pas le bruit

Articles liés

Comments (2)

Je viens de lire cosmétique de l’ennemi d’Amélie Nothomb. (omg osf)
Le livre est intéressant, tout le début du livre tourne autour du fait que la seule agression légale contre laquelle on ne peut rien faire est la nuisance sonore. Si un con se met à coté de toi dans un endroit où la fuite n’est pas une option (salle d’attente de médecin, hall d’attente d’un aéroport avant l’embarcation) et commence à te parler sans t’injurier, tu es obligé de subir.
Ton histoire me fait penser à ça, va savoir pourquoi…

S’il n’y avait que des types qui te causent ça irait, mais y’a le scooter au coin de la rue, la rave l’été, le rallye moto, le voisin qui tronçonne 3 jours durant etc. etc.
Je connais mal Amélie Nothomb. J’ai lu un roman d’anticipation d’elle sur la télé réalité. ça devait pas être le bon…

Rédigez un commentaire