Articles commentés

Echec et mat

Me balader, c’est emprunter un chemin de pardon escarpé et jalonné d’obstacles jusqu’au Golgotha surplombant une vallée cultivée à l’extrême. J’aime cet itinéraire, car je suis sûr de n’y croiser personne. Je gravis le chemin de croix et jette un regard sur...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Lecteur MP3 : numérique à Noël, sonotone au printemps

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 05-11-2009

Mots-clefs :,

4

Le canal de Nantes à Brest est un havre de paix, du moins quand on a la chance de ne pas y croiser de vélos-MP3… Les lecteurs MP3 se faufilent partout et déversent leurs torrents de sons compressés. Les amateurs de MP3 font mine de ne pas vous voir, mais vous ne pouvez faire autrement que de les entendre…
Le craquement significatif des pneus sur le gravier fut suivi par le rythme alerte du pédalier accompagnant un grincement de guitare semblable à un fouet électrique .
Stop ! je me figeai comme une mauvaise sauce.
Un rasta blanc, au Tshirt Metallica noir passa à ma hauteur à vive allure. Un flot de haine circula dans le fil MP3 de mes veines avant d’atteindre les principaux outils de mon rapport au monde : mes oreilles.
Le clone numérisé filait vers l’horizon d’une surdité précoce accouchant d’acouphènes prématurés de deux mois. Sur le moment, je lui plantai un couteau virtuel dans le dos. Après quelques secondes, j’en vins à lui souhaiter une consultation chez Londero. Quelques minutes suffirent pour que je m’en fiche…

lg share fr Lecteur MP3 : numérique à Noël, sonotone au printemps

Articles liés

Comments (4)

« Après quelques secondes j’en vins à lui souhaiter une consultation chez Londero. »

Ça m’a fait rire :-) .

c’est l’essentiel Youf ;-)

Moi aussi j’ai ri à cette blague d’hyperacousique. Dans ces cas la on ne parle pas de « private joke » mais de « disease joke »
;)

Tu m’apprends une expression Zéphir ;-)

Rédigez un commentaire