Articles commentés

L’Ipod détruit le cerveau des débiles

Je soupçonnais déjà une dégradation neuronale accélérée chez les teufeurs soumis aux basses fréquences destructrices. Preuve est faite que Les utilisateurs d’Ipod avancent, quant à eux, à pas de géant vers le gâtisme prématuré. Il peuvent noter les moindres subtilités d’un...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

U2 devra payer une amende de 36000 euros

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 17-11-2009

Mots-clefs :, , , ,

2

2009 11 17 123724 150x150 U2 devra payer une amende de 36000 euros

Une amende dérisoire certes, mais qui révèle le mépris absolu dont fait preuve le groupe de millionnaires U2 à l’égard des populations locales. D’autant que la sanction tombe dans leur propre pays, au Croke Park de Dublin.
Par douze fois, le groupe a enfreint délibérément la législation relative aux nuisances sonores (soit 3000 euros par concert). Mais tenez-vous bien, le niveau sonore autorisé en Irlande pour les concerts est de 75 décibels, une limite qui laisse rêveur quand on assiste en France à une véritable propagande de la part d’Agison à grand renfort de pétitions minables pour « pouvoir continuer à danser » (sic).
Bruce Springsteen a fait vibrer ses atroces cordes vocales jusqu’à 87 dB à la RDS arena ! il écopera de 50000 euros d’amende… Boyzone flirte avec la zone rouge : 40000 euros tout de même pour un petit 78 dB. Quant à U2, ils n’ont que faire de la législation en vigueur dans leur leur pays à l’image de son chanteur Bono qui préfère donner des leçons d’humanisme en Afrique (sans doute pour soigner son image de vieux rockeur au cœur tendre).

Source :U2 france

lg share fr U2 devra payer une amende de 36000 euros

Articles liés

Comments (2)

75 décibels génial comme législation!
ça doit être très rare de nos jours des concerts à ce volume.

à titre de comparaison le bord d’une route fréquentée c’est 80 décibels

Je pense que Bono contribue plus à maintenir la misère en Afrique qu’à la faire diminuer.

En tout cas, une amende de 36000 euros pour un groupe comme U2, c’est une plaisanterie.

Rédigez un commentaire