Articles commentés

Et si un jour on guérissait ?

Quelques-uns misent sur le noir de la TRT, passe, impair et manque… Moi, je place mes jetons sur les cellules souches depuis pas mal d’années, j’aurais bien été tenté par l’antiglutamate mais je suis plutôt un joueur obstiné…En revanche, je devrais attendre entre...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Rage against the machine contre la télé réalité

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 19-12-2009

Mots-clefs :

2

Je n’ai pas compris grand chose à cette histoire qui fait le buzz. Toujours est -il que le groupe de rock Rage Against The Machine s’en prend à la télé réalité en créant un groupe de soutien sur facebook. Quel est le but ?
Vendre le plus d’albums possibles de la chanson Killing in the Name Of, et cela entre le 13 et le 20 décembre.
Pourquoi ? pour battre (au nombre de ventes) Joe McElderry élu dans l’émission X-Factor.

On constate où en est réduit le rock prétendument underground : vendre toujours plus d’albums sous me fallacieux prétexte de lutter contre ce qui n’est rien d’autre qu’un télé crochet. Entre nous soit dit, je ne fais vraiment pas la différence entre ces sous rastas énervés et un chanteur de variété « lisse ». Les deux sont promus par le système pour être vendus. Rage Against the Machine bénéficie sans nul doute d’une étiquette de faux rebelles qu’adorent les petits bourgeois en mal de sensations acoustiques. L’occasion est inespérée pour s’encanailler, je suis persuadé que beaucoup ont vraiment l’impression d’être dans la marge en soutenant ce groupe miteux sur facebook ou en achetant Killing in the Name Of, un tube vieux de 20 ans…
A mon avis, ça ne peut être que des trentenaires nostalgiques, des vieux-jeunes, consommateurs perdus, révoltés de Noël.

lg share fr Rage against the machine contre la télé réalité

Articles liés

Comments (2)

http://www.youtube.com/watch?v=iEQIl5l8krk&feature=rec-LGOUT-exp_stronger_r2-2r-5-HM

si vos oreilles d’hyperacousique vous le permettent…

J’aimerai tellement pouvoir voir ce genre de chose en concert…

Juste quelques precisions.
l’idee ne vient pas de RATM, une personne independante a cree un groupe sous facebook, fatigue de voir le gagnant de x-factor briguer le titre depuis 5 ans.

Le groupe a juste apprecie l’idee (et le fait que leur chanson ait ete choisie bien sur), et a ainsi apporte leur support.

Aussi tous les benefices fait par les ventes du single sont reverses a une association caritative s’occupant de sans abris.

PS: desole pour les accents, clavier anglais :)

Rédigez un commentaire