Articles commentés

Les dangers du foot

planquez vos miches ! 117db pour un « goal !!!!!! » tonitruant s’échappant des tribunes d’un stade de foot (espagnol en ce nous concerne). Vous avez devant vous, un court laps de temps pour prendre vos jambes à votre cou et fuir l’euphorie collective, le moins...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Une rafale de mitraillette

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 24-01-2010

Mots-clefs :,

1

Quand on est prisonnier du bruit on ne peut espérer s’en libérer, ni scier les barreaux d’une cellule ciliée qui finit par devenir le seul horizon imaginable. Je crois que je suis devenu comme ces vieux taulards résignés à leur sort, incapables d’imaginer autre chose que la solitude au milieu d’une sordide promiscuité sonore.

Nous sommes dimanche, et, dehors, mon voisin l’anglais tronçonne… Il est accompagné par sa femme qui épouse ses moindres mouvements d’épaules afin de charger de gros rondins dans leur break britannique… Elle porte de long cheveux gris défaits, un rouge à lèvres qui fend son visage en deux comme une cicatrice. Lui ressemble à Wallace sans Gromit, un bonnet, une chemise de bucheron, il s’arrête souvent pour souffler, ce qui me permet de grappiller quelques nanosecondes de répit. Je ne peux strictement rien faire d’autre que d’attendre, mon cerveau m’interdit tout effort intellectuel. La seule libération possible consiste à écrire comme on prend une mitraillette pour se venger et taper avec rage sur le clavier : « tac-tac-tac ». Je ne lui laisse aucune chance de s’en sortir, il essuie une rafale de mots dans le dos…
Il porte un casque antibruit jaune et une visière de protection. ça lui donne des faux airs du maçon des Village People, version adipeuse…

Enfin, le couple achève son ballet infernal. Il prennent la fuite alors même que je reste seul dans ma cage, la mitraillette encore fumante des derniers mots, et les oreilles rouges comme des steaks hachés…

lg share fr Une rafale de mitraillette

Articles liés

Comments (1)

[...] la tradition germanique des pétarades reste bien vivace… Le bruit insupportable des pétards mitraillettes n’a plus rien de festif quand il s’agit de passer le réveillon avec des boules Quiès. [...]

Rédigez un commentaire