Articles commentés

Champix : suicide ou tabac

Le médicament Champix, des laboratoires Pfizer, serait l’objet des plus vives inquiétudes de la part des autorités sanitaires américaines. Le Champix est couramment prescrit pour le sevrage tabagique. Que les ex-fumeurs repentis se rassurent, pas de crises cardiaques ou autres valvulopathies,...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Journée de l’audition : un jour sans baladeur

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 09-03-2010

Mots-clefs :, , ,

6

La journée nationale de l’audition aura lieu le 11 mars. Une enquête publiée en février révèle que les jeunes de 12 à 25 ans n’ont jamais autant écouté leur baladeur. La durée d’écoute moyenne est d’une heure et demi par jour. Ceux qui utilisent leur baladeur le plus longtemps, sont aussi ceux qui le mettent au volume le plus élevé. C’est pourquoi La JNA propose de laisser son lecteur MP3 de côté pendant 24 heures. Une initiative symbolique calquée sur la journée sans tabac, intéressante pour parler de la dangerosité de ces gadgets pour autistes. Ne nous leurrons pas, j’imagine mal les drogués du son abandonner soudainement leur joujou pour préserver leur capital auditif… Tout juste peut-on espérer entendre les mots « hyperacousie » et « acouphènes » au JT.
Enfin, même si elle nous concerne de près, la JNA n’en demeure pas moins une « journée » comme une autre.
Des journées sans réelle portée médiatique ou pédagogique, car le l’idéologie relativiste fait se succéder tout et n’importe quoi.
Le 10 mars se déroulera la journée de l’éducation de la maternelle au lycée, et le 12 la cybercensure sera à l’honneur. Et le 13 me demanderez-vous ? le 13 mars sera consacré à la journée mondiale de solidarité avec les prisonniers…

lg share fr Journée de laudition : un jour sans baladeur

Articles liés

Comments (6)

Effectivement, le mot hyperacousie a été prononcé ce matin sur BFM TV, à l’occasion d’un petit reportage sur un jeune de 20 ans victime d’un traumatisme auditif à cause de son baladeur mp3, justement.

C’est toujours ça de pris.

Ce jeune la c’était moi, mais je n’ai pas pu malheureusement voir le reportage de BFM TV snif.

Tu peux leur demander un double du reportage, c’est la télé ou la radio ?

la TV, je suis passé sur BFM TV et sur FR2 au journal de 13H mais bon c’était rapide sur FR2 j’ai du apparaitre 20 sec et il on pris juste la parti ou je disé que je pouvais plus aller au ciné sans expliqué que c’était a cause de l’hyper conclusion on dirai que c’est a cause des acs dans leur reportage.

Oui ne t’inquiète pas, c’est un grand classique des reportages tronqués. L’essentiel, c’est qu’on en parle ne serait-ce que quelques secondes. Merci de l’avoir fait.

Rédigez un commentaire