Articles commentés

Proust était-il atteint d’hyperacousie ?

La question se pose quand on sait à quel point Proust se plaignait du bruit. Gravement asthmatique, Proust vit reclus, passe le plus clair de son temps gagné à suer sang et eau sur son œuvre (à la manière d’un « travailleur de force », selon la formule de Paul Morand)....

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Vertiges : le manège en chantier

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 14-03-2010

Mots-clefs :,

0

Tournicoti, tournicota, je pense à Zebulon pour tenir le coup. Je vois des pollux à la place des étoiles. Je me rassure à l’aide d’images enfantines. Trente secondes de grande roue sans rien dépenser. Le plafond fait trois fois le tour du plancher, puis s’arrête lorsque je retombe brutalement sur l’oreiller comme un lourd polochon. Il ne me manquait plus que les vertiges pour que l’oreille interne soit vraiment à la fête… J’ai maintenant un mal fou à me concentrer. Abruti, le mot est très juste en ce qui me concerne… Je ne le revendique pas, je le constate. Au moins, pourrais-je racoler sur ce blog les méniéristes (qui ne sont pas les partisans de Max Meynier… ). Ce « bon » François L’Elysée a toujours des recettes peu ragoutantes pour s’attirer les faveurs d’un public suicidaire. Il ne me reste plus qu’à les appliquer sur la foule vertigineuse… Il existe bien une star du x qui fait des ménières… La photo de n’importe quelle pouffe fera l’affaire dans un prochain billet agrémenté de 100000 mercis d’auto-congratulation…
Je suis maintenant convaincu que Van Gogh souffrait de vertiges. D’ailleurs il suffit d’observer sa chambre pour en éprouver un…

2010 03 14 1314591 300x227 Vertiges : le manège en chantier

lg share fr Vertiges : le manège en chantier

Articles liés

Rédigez un commentaire