Articles commentés

Compression sonore : dégâts auditifs garantis

Un bon article vulgarisateur sur la compression sonore. J’éprouve des sueurs froides à l’idée d’être soumis à une musique amplifiée dans un supermarché, ou dans n’importe quel lieu public où le silence est devenu intolérable parce qu’il ne fait pas vendre. L’acte...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Comité anti-rave party de Rochefort sur loire

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 27-04-2010

Mots-clefs :, ,

12

Sur les bords de Loire, certains riverains se passeraient bien de la fête quand il s’agit des raves parties à répétition. A Rochefort sur Loire, un comité anti-rave party a vu le jour après plusieurs nuits agitées. Les raveurs squattent les terrains publics entre Rochefort et Chalonnes un week-end sur deux, abandonnant canettes de bières, chiens, et déjections de sandwichs-kétamine. La préfecture ne semble pas décidée à intervenir, préférant dépêcher sur place deux malheureux gendarmes mal réveillés face à 200 raveurs bondissant comme des sauterelles dans les hautes herbes. Quid de la loi sur le bruit de 1992 ? ouvertement bafouée depuis que les préfectures appliquent à la lettre les recommandations « non interventionnistes » du gouvernement. Le nouveau mot d’ordre en temps de crise : « il faut laisser les jeunes s’amuser« . La culture du divertissement ne suffisait plus, place au culte de l’abrutissement. Saluons le courage d’une vingtaine de riverains qui osent remettre en cause le désordre établi…

source : Ouest France.

lg share fr Comité anti rave party de Rochefort sur loire

Articles liés

Comments (12)

Juste une chose concernant le niveau sonore.

Combien de personnes sortent sourdes d’un concert officiel et d’artiste renommé sortent sourdes ou avec des problèmes auditifs ?
Combien en sortie de teuf ??

Je ne cautionne pas le fait de laisser ses canette et autres par terre, il y a des sac poubelles partout.

Certaines personnes vivaient tranquilles jusqu’à ce qu’une ligne SNCF, une autoroute, un lotissement, un stade, un aéroport, une piste de kart s’installe à coté sans que cela fasse autant de « bruit » médiatique.

Musicalement

bonjour, étant moi meme adepte des free party, je ne comporend vraiement pas pourquoi il faut tout le temp que des gens nous ennuie. Uniquement car nous sommes catalogué comme drogué, déliquant, marginaux,…

Mais nous refussons juste le systeme actuellement. envie seueement de se réunir pour partagé notre passion commune. En pleine air, sans contrainte.

Je pense que c’est cela qui dérange véritablement. Ne pas rentré dans le moule effraye les gens.

Après il est vrai qu’il y a une MINORITé de personne qui vienne uniquement pour se défoncer. mais la majorité vienne pour décomprésser de leur semaine (la plus part travail).

alors, la seul solution c’est qu’on s’enferme tous dans une maison isolé de tout pour ne pas a avoir des problemes de surdité, les voiture fond du bruit les avion aussi quand il y’a un chantier aussi, mais il ne faut pas faire de lessive a la maison, la machine a lavé pourrait faire bobo aux oreilles….

Non il y a d’autres solutions : qu’un député dépose une proposition de loi par exemple…grâce aux conseils avisés de riverains excédés…
Vous avez toujours ce réflexe de vous justifier en comparant l’incomparable, en toute mauvaise foi. Un chantier sert à quelque chose : c’est du bruit utile que l’on supporte le jour.
ça n’est jamais très agréable, mais à la place de ce chantier, il y aura quelque chose de nouveau, et peut être d’utile à tous.
Une free est une agression sonore d’une violence rare. Elle affaiblit l’organisme du fait des basses fréquences. Plus que tout autre musique, elle est nocive, car elle ne crée rien qui ne soit toxique. C’est pourquoi il convient de légiférer afin d’obtenir, à l’exemple de la Belgique, l’interdiction des free et des raves.

 » abandonnant canettes de bières, chiens, et déjections de sandwichs-kétamine » Tous d’abord, je tien a dire que les décher son jeter dans des poubelle, le terrain, et nettoyer a la fin de la raves, on fait en sorte que les terrain sois comme quand nous l’avons trouver, des chien ? vous penser vrément que nous alon abandonner nos chien en raves ? je trouve vos argument, Pas asser Réfléchie ! Laisser nous raves ! on a le droit de faire la fête comme tous le mondes !

Nono, un peu d’ouverture d’esprit ne te ferais pas de mal… T’es tu déjà au moins rendu sur un site où il se déroulait une free party ?
Il faut arrêter de croire bêtement tout ce qui est dit à la télé, le seul problème concret que posent ce genre d’évènement, est qu’il ne rapporte aucun fond pour l’étât. En outre c’est le côté marginal qui pose problème. En boîte de nuit, on entends des musiques similaires… Et ça n’a jamais posé problème à personne…!

ndlr :  » Déjection de sandwich-kétamine  » O.o

Vous parlez de la loi sur les nuisances sonores de 1992 elle ne parle aucunement des nuisances sonores basée sur la musique tel qu’elle soit . Si jamais je me trompe prévenez moi mais il me semble que ce que j’affirme est justifié .

Alors pour vous la musique n’est pas une nuisance sonore ?
La loi sur le bruit de 1992, dite loi Royal, est pourtant assez claire sur le sujet dans ces grande lignes: http://www.bruit.fr/FR/info/Bruits%20de%20voisinage/0300

j’habite à la campagne et depuis deux ans rae party, faut-il que lorsqu’il fait beau moi je ferme mess fenêtres pour permettre à des demi sourds de se défoncer à la musique???, qui au fait a dit que la liberté s »arrêtait à la liberté d’autrui. En générale pour les fêtes que des particuliers organisent chez eu et même en salle des fêtes il est interdit de déranger ses voisins , mais là qua,nd on arrose des dizaines de communes , rien parce qu’on a peur!!!! édifiant
Alors ne pas rentrer dans le moule Ok mais n’y a-t-il pas d’autres manière, que diable de l’imagination pas de provoc’je crois que notre société devient maboule quand emmerder le monde devient une façon de vivre soit disant bien

Ryan en fait vous vous definissez comme marginaux alors que en meme temps dans ton commentaire tu admet que certains raveurs travaillent? je trouve sa tres contradictoire car ceux qui travaillent acceptent la société dans un sens car ils payent des impôts. La liberté s’arrete la ou celle des autres commencent. Au sujet de la décompression, les raveurs ( nom qui n’existe même pas dans le dictionnaire francais) ne sont pas les seuls à vouloir décompresser de leurs semaine de travail. Tous le monde a certes le droit de faire de temps en temps la fête mais cela commence par le respect des autres en les prévenant d’éventuels nuisances sonores qui peuvent se produire. la plupart des raveurs ne font pas cela alors pourquoi serions nous calme face a cette situation?
Voila pourquoi nous nous offusquons de ces raves, c’est parce que vous ne respecter rien.

J’étais mais juste halluciné de voir cet article .
Je pars du principe qu’on est tous égaux et aux vues des efforts faits pendants les free pour laisser le site propre je pense que les réactions sont exagérées ! Déjà ce week end j’étais en free et à 7h du mat arrêt du son ! pourquoi ? parce que tout simplement les orgas voulaient nous sensibiliser au respect du site et on a tous relevé nos manches , tapé notre tête histoire d’se reveiller et hop on est tous partis ramasser ! J’imagine bien que tout le monde ne doit pas être comme ça et qu’il doit y avoir des abus ( sonores etc .. ) mais quand même faut arrêter les free sont quand même bien perdues dans la foret , alors installez un double vitrage ou je sais pas mais ne reprochez pas aux gens (jeunes et moins jeunes ) de s’amuser entre eux !
et sinon , sandwitch-ketamine , gros argument purement médiatique , on nage en plein délire ! et au pire , c’est de la bouse ! tu va engueuler ta vache parce qu’elle chie dans ton champ ?? c’est biodégradable et ça disparait vite ( et pour l’histoire j’ai jamais vu de merde en teuf , si ce n’est dans la forêt , pas sur le site même )
et deuxième point encore plus énorme . L’abandon de chiens . A ça je réponds , êtes vous déjà allé en free ?
Avez vous conscience que ces chiens font parti intégrante de la famille ? PERSONNE, mais vraiment PERSONNE n’abandonne son chien en teuf ! Jugez nous si ça vous plait , mais ne venez pas dire qu’on abandonne tout et n’importe quoi n’importe ou sous pretexte qu’on est des « jeunes drogués » C’est de la fausse information en vue de discréditer les ravers .. Fin voilà c’était le coup de gueule du jour d’un teufeur qui redescend tranquillement mais à qui cet article à fait mal au cœur ….

Mon pauvre chou… de toute façon c’est fini les free, ouf ! on est passé à autre chose.
Très peu de raves cet été. Quelques minables s’accrochent, mais c’est le clubbing qui a pris le relai. Déjà quand j’écrivais ces articles, la mode avait changé, les jeunes (18/25ans) s’en détournaient. Et on peut les comprendre, quand tu as 20 piges et que tu ne croises que des trentenaires hilares, voire des quadras fatigués, t’as pas forcément envie de suivre leurs traces… Un type qui fréquente les raves aujourd’hui, porte un treillis, des rastas et une petite barbiche sale, des tatouages tribaux, c’est un type qui est resté bloqué aux années 2000, un vrai ringard avec ou sans chien…

Rédigez un commentaire