Articles commentés

Michael Jackson prenait du Rivotril

Si vous suivez comme moi le feuilleton haletant de l’été, véritable partie de Cluedo mondiale, vous ne serez pas insensible à l’ultime rebondissement dans ce qu’il est convenu d’appeler : « le mystère de la mort de M.J ». Dernière hypothèse en date,...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Vive les apéros géants !

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 19-05-2010

Mots-clefs :

4

Enfin ! depuis le temps que j’attendais une mode urbaine pour concurrencer la désormais ringarde rave party. Les apéros géants sont une bénédiction.
Notre saine jeunesse utilise à bon escient toutes les possibilités techniques mises à sa disposition. Nous voilà Facebook ! outil formidable dont je n’ai toujours pas pigé le principe, à moins qu’il ne soit justement destiné à faciliter la rencontre de milliers d’amis virtuels autour de verres géants de vodka. Célébrons la fête de l’amitié, de la rencontre, de la jeunesse, le salut dans la cuite.
Suivant la formule éthylique de Baudelaire, je ne peux qu’encourager les jeunes et les plus très jeunes, à vider les fonds de verres en plastique : « enivrez-vous », en ville !…
Après tout, Il ne manque plus qu’une bonne rasade de musique techno pour que la ville entière participe, comme il se doit, à l’ébullition générale.
Nous avons franchi un degré de plus dans le raffinement collectif, ne nous arrêtons pas au bord du chemin… La victoire des apéros géants, c’est le triomphe de la liberté sur le despotisme, de l’intelligence souveraine sur la bêtise atavique.
Vive les apéros géants ! vive la république ! vive la France !

Cellules souches : traitement de choc

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 19-05-2010

Mots-clefs :, ,

0

On reparle des cellules souches comme possible traitement des acouphènes et autres troubles de l’audition. Actuellement, d’après France Acouphènes, le professeur Puel de l’ISERM de Montpellier et le docteur Paolino ORK à l’IMERTA (Marseille) travailleraient sur les prometteuses cellules souches. Il y a quelques années, je pensais fort naïvement que nous allions sortir rapidement de la science fiction. La recherche progresse certes, mais à pas de souris cobaye. L’exemple de Chloe dont l’audition fut censément améliorée, n’est en rien convaincant.
Quoi de plus facile qu’un témoignage bidon pour enrichir un laboratoire coréen dont on ne sait pratiquement rien…
Nul doute que d’ici 20 à 30 ans, la génothérapie sera en mesure de soigner la plupart des pathologies, de corriger les handicaps, de rajeunir nos cellules fatiguées.
Nous serons éternellement jeunes et ne souffrirons plus d’aucunes maladies. Et là, je vous pose la question, à quoi cela servira-t-il de continuer à vivre ?…
Pour l’instant, le désir et la frustration créent autant de pathologies qu’une absorption massive de chips au glutamate.
Hier, j’ai regardé « traitement de choc », un film d’Alain Jessua qui anticipe justement le jeunisme forcé et l’injonction permanente au bonheur.

2010 05 19 173925 225x300 Cellules souches : traitement de choc
« Hélène Masson, célibataire de trente-six ans qui a fait fortune dans le prêt-à-porter, se trouve au bord de la dépression après que son amant a décidé de la quitter pour une femme plus jeune. Elle vient rejoindre son ami Jérôme, qui suit une cure de rajeunissement très coûteuse dans l’institut de thalassothérapie du docteur Devillers. Elle s’aperçoit peu à peu que le personnel de service de l’institut, composé de jeunes portugais, a un comportement pour le moins bizarre. De plus, le docteur Devillers fait de bien étranges expériences dans son établissement… » wikipedia

Une boîte pour les chiens

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 10-05-2010

Mots-clefs :

2

A New-York, il existe désormais un formidable complexe de détente pour nos amis à poils.
Le Fetch Club offre aux toutous 1000 m2 pour se détresser de la vie urbaine éreintante. Salle de sport, hôtel quatre étoile, massages aux huiles essentielles, restaurant avec menu allégé. Mais le must demeure la boîte de nuit pour chiens. Dans un cadre d’une rare élégance, la piste de danse avec ses bouboules à facettes, permettra à nos amis canins de pénétrer les étranges coutumes de leurs maîtres.
Une discothèque pour chiens, voilà encore une idée prodigieuse qui devrait faire des petits ici.

Prothèse dentaire contre la malocclusion et le bruxisme

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 09-05-2010

Mots-clefs :,

1

Une vidéo sur les Gouttière occlusale, ou orthèse dentaire, qui peut servir dans le traitement de la malocclusion dentaire. Cette prothèse dentaire en résine est utilisée dans les réglages d’occlusion mais également comme traitement des acouphènes. Les bruxisme (serrage des dents pendant la nuit entrainant l’usure occlusale) peut également être corrigé par cette même prothèse.


Acouphènes(www.les-dents.com)
vidéo acouphène

Soigner les acouphènes par la musique

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 07-05-2010

Mots-clefs :, , ,

1

Un article intéressant sur une thérapie par la musique. Si j’ai bien compris, il s’agit de stimuler les neurones adjacents aux neurones excitateurs d’acouphènes afin d’annihiler l’action des neurones désafférentés (vous suivez ?). Cette thérapie s’effectue en diminuant les fréquences qui stimulent les neurones acouphènes.
Je me pose plusieurs questions après avoir lu cet article :
- Qu’en est-t-il de l’intensité, l’acouphène n’augmente pas seulement en fonction de la fréquence.
- L’article suggère que les acouphènes s’aggravent de 10% avec le temps si on n’entreprend rien. C’est tout à fait fantaisiste dans la mesure où chacun sait qu’ils fluctuent parfois d’heure en heure…
-Les chiffres qui n’ont rien de spectaculaires puisque l’intensité subjective des acouphènes a diminué de 14 % au bout de 6 mois (d’accord, mais sur combien de personnes ?…).
-Le taux d’échec n’est pas mentionné.
- Aucune précision non plus quant au mode d’écoute du traitement musical (MP3 ? mange-disques ?…)

« Des neuroscientifiques allemands et japonais ont eu une idée ingénieuse pour réduire l’intensité des acouphènes chez les personnes qui en souffrent. Rappelons que les acouphènes sont des sifflements que certaines personnes entendent « dans leur tête » et qui ne correspondent à aucun son réel venant de l’extérieur ».
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-la-musique-pour-soigner-les-acouphenes-24906.php