Articles commentés

Surdité de perception, le trop-plein de décibels

Le Figaro Santé consacre un article à la surdité de perception. Le professeur Claude-Henri Chouard, oto-rhino-laryngologiste et membre de l’académie nationale de médecine tire la sonnette d’alarme au risque d’aggraver l’état de santé des polytraumatisés du son… Il...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Cellules souches : traitement de choc

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 19-05-2010

Mots-clefs :, ,

0

On reparle des cellules souches comme possible traitement des acouphènes et autres troubles de l’audition. Actuellement, d’après France Acouphènes, le professeur Puel de l’ISERM de Montpellier et le docteur Paolino ORK à l’IMERTA (Marseille) travailleraient sur les prometteuses cellules souches. Il y a quelques années, je pensais fort naïvement que nous allions sortir rapidement de la science fiction. La recherche progresse certes, mais à pas de souris cobaye. L’exemple de Chloe dont l’audition fut censément améliorée, n’est en rien convaincant.
Quoi de plus facile qu’un témoignage bidon pour enrichir un laboratoire coréen dont on ne sait pratiquement rien…
Nul doute que d’ici 20 à 30 ans, la génothérapie sera en mesure de soigner la plupart des pathologies, de corriger les handicaps, de rajeunir nos cellules fatiguées.
Nous serons éternellement jeunes et ne souffrirons plus d’aucunes maladies. Et là, je vous pose la question, à quoi cela servira-t-il de continuer à vivre ?…
Pour l’instant, le désir et la frustration créent autant de pathologies qu’une absorption massive de chips au glutamate.
Hier, j’ai regardé « traitement de choc », un film d’Alain Jessua qui anticipe justement le jeunisme forcé et l’injonction permanente au bonheur.

2010 05 19 173925 225x300 Cellules souches : traitement de choc
« Hélène Masson, célibataire de trente-six ans qui a fait fortune dans le prêt-à-porter, se trouve au bord de la dépression après que son amant a décidé de la quitter pour une femme plus jeune. Elle vient rejoindre son ami Jérôme, qui suit une cure de rajeunissement très coûteuse dans l’institut de thalassothérapie du docteur Devillers. Elle s’aperçoit peu à peu que le personnel de service de l’institut, composé de jeunes portugais, a un comportement pour le moins bizarre. De plus, le docteur Devillers fait de bien étranges expériences dans son établissement… » wikipedia

lg share fr Cellules souches : traitement de choc

Articles liés

Rédigez un commentaire