Articles commentés

Soigner les acouphènes par la musique

Un article intéressant sur une thérapie par la musique. Si j’ai bien compris, il s’agit de stimuler les neurones adjacents aux neurones excitateurs d’acouphènes afin d’annihiler l’action des neurones désafférentés (vous suivez ?). Cette thérapie s’effectue en...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les acouphènes des téléphones portables

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 07-08-2010

Mots-clefs :

0

Le caractère nocif des téléphones portables n’est plus à démontrer. Les preuves des pathologies diverses liées aux ondes électromagnétiques, resteront à jamais enfouies dans les tiroirs des experts affidés aux grandes entreprises de télécommunication. Selon une étude récente (j’écris toujours ça, même quand c’est du réchauffé de plusieurs années ) les téléphones portables seraient à l’origine d’acouphènes. L’étude a été menée sur cent personnes souffrant d’acouphènes chroniques.
Le couperet tombe : les malheureux qui utilisaient leur portable juste avant l’arrivée de l’envahisseur acouphène, courent un risque 37 % supérieur d’être victimes de ces mêmes acouphènes (là, j’avoue ne pas avoir compris grand chose, c’est traduit du danois…). Continuons, les inconscients qui ne peuvent se passer de leur portable plus de dix minutes par jour, auront un risque de 71% d’être atteints d’acouphènes.
Enfin, finissons en, le risque est multiplié par deux pour les personnes irrécupérables qui auraient utilisé leur téléphone portable depuis quatre ans. Ajoutons que les personnes qui auraient téléphoné en même temps qu’elles soufflaient dans une vuvuzela, seraient trois fois plus touchées.

lg share fr Les acouphènes des téléphones portables

Articles liés

Rédigez un commentaire