Articles commentés

comment soigner les acouphènes (argent et business.com)

« Le bien être et la santé.. une passion et c’est pour vous  » (ben voyons !)http://www.brainsante.com/acouphenes1.html?gclid=CNyT4rWa8pYCFRnBugodDQJLYA Toujours cette mer calme qui moi m’angoisse sérieusement, pas vous ? On retrouve le même graphisme que STOP-ACOUPHENES....

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Liliane Bettencourt ne supportait pas le Rivotril

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 08-09-2010

Mots-clefs :, , , ,

3

Un passage extrait d’un article du site Mediapart qui m’a interpellé. François Marie Banier exigeait que le docteur L prescrive du Rivotril et des antidépresseurs à Liliane Bettencourt :

Le docteur L. avait prescrit des antidépresseurs et aussi du Rivotril. Avec la prise de ces médicaments, Liliane Bettencourt ne pouvait plus écrire. Elle était hébétée. Son état s’est amélioré quand nous avons décidé d’arrêter la prise de ces médicaments. Je précise que le docteur L. avait été recommandé par François-Marie Banier.”

Pour beaucoup, ce médicament fait l’effet d’un coup de massue, Michael Jackson en serait même mort… Moi ça fait des années que je tourne à 15 ou 20 gouttes, et je ne constate que de légers trous de mémoire sur les noms propres. La mémoire instantanée est quelque peu ralentie. Ce Rivotril est une drogue dure, mais il apaise l’hyperacousie de manière évidente, notamment lorsque je suis confronté à la musique techno. L’antiépileptique, aujourd’hui décrié, -cf : l’émission Allo docteur- fut prescrit pendant des années pour les cas d’acouphènes ou d’hyperacousie. Certains peuvent même vivre normalement, grâce à ce produit, après avoir connu une hyperacousie sévère. Je ne comprends dès lors pas pourquoi on devrait discréditer la prescription d’un benzodiazépine qui permet un mieux-être aussi infime soit-il ?
Les mêmes qui prescrivaient à qui mieux-mieux les anxiolytiques comme des bonbons, regimbent désormais devant les effets secondaires et les risques médicaux. Comme si un dealer vous fournissait gratuitement de la drogue pendant des années, et, du jour au lendemain, cessait de vous approvisionner sous prétexte que ça n’est pas bon pour votre santé… Pardonnez-moi cette digression flagrante avec l’affaire Bettencourt qui m’a juste permis d’introduire le sujet au cœur du flacon (aucune contrepèterie)…

lg share fr Liliane Bettencourt ne supportait pas le Rivotril

Articles liés

Comments (3)

En effet, je ne sais pas pourquoi le Rivotril est autant diabolisé, c’est un sédatif qui permet, entre autre, de baisser les activités négatives du cerveau (d’où son utilisation pour l’épilepsie).

Et ce Rivotril marche également pour l’hyperacousie et les acouphènes sur certaines personnes, car ces pathologies auditives sont des sortes de crises « d’épilepsie auditive » permanentes.

Où est le mal? Ce sont des pathologies qui peuvent être très graves, et qui peuvent nuire au sommeil, chose fondamentale pour l’être humain. Et le Rivotril aide à cela.

Dans mon cas on m’a dit : « le Rivotril ça ne sert à rien ». Eh bien je remercie l’auteur de ce blog et d’autres malades de me l’avoir indiqué, car grâce à lui, je vis mieux. Ca ne guérit pas attention, mais c’est une bonne béquille contre l’hyperacousie et les acouphènes. Je souffre clairement moins depuis maintenant 1 an grâce à ce médicament, même si je suis toujours gravement malade.

Dans les effets négatifs du Rivotril, je suis comme Nono quelques pertes de réactivité, de mémoire, mais vraiment rien de méchant, et pourtant je suis à 16 gouttes par jour.

Effets négatif du rivotril sur moi : Aucun

Effets positif du rivotril sur moi : Résistance sonore amélioré, disparition des céphalées pas des acouphènes…

Nono ;)

allo
c’est à dire que comme toujours la médecine préscrit et ensuite indique que c’est nocif !
forcément ? un produit un médicament comme le rivotril c’est pas un placébo c’est  » puissant  »
alors je ne suis pas d’accord non plus pour dire au diable le rivotril versus l’acouphène !
vous savez ? je prends du rivotril depuis … prés de 30 ans j’ai éssayé de diminuer et il est possible d’avoir un résultat avec 5 goutes le soir .
Sans ce produit et avec cet ac qui m’use la vie je ne sais pas ou je serai aujourd’hui ni dans quel état.
Depuis j’éssaie les sons associés , au casque , le son rose alternatif ;ma foi je ne sais pas si j’aurai un résultat je pense que ce sera long , mais le soir je prends 5 goutes . (parfois 7 en crise )
La mémoire ..? bah oui .. c’est vrai pas top . L’innattention aussi j’égare les choses donc oui il y a des inconvénients ?
Mais il y a des résultats ..je dors et je vis.

Rédigez un commentaire