Articles commentés

Acouphènes : frédéric, prof de batterie

J’ai débuté la batterie à l’âge de 14 ans, j’ai fait mon apprentissage de l’instrument à la maison mais très vite les voisins ont appelés les flics car mes boum bada boum boum devenaient un peu insupportables…j’ai décidé de fabriquer un caisson insonorisé...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

La télémédecine autorisée en France

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 25-10-2010

Mots-clefs :, , ,

0

La France vient d’autoriser la télémédecine. Le décret officiel permet désormais d’envisager un diagnostic médical par internet. Un bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent se déplacer du fait du handicap. Ainsi, des ordonnances pourront être délivrées sur simple consultation internet. Au CHU de Caen ainsi qu’à l’Hôpital européen Georges Pompidou à Paris, on utilise avec succès la visioconférence ou la téléexpertise depuis quelques années. L’intérêt consiste à assurer une meilleure couverture médicale dans les zones rurales isolées. La télémédecine permet également de poser un diagnostic précis dans les cas d’urgence grâce à la visioconférence entre patient et spécialiste.
Pour les patients atteints d’hyperacousie, une simple consultation nécessite un plan de guerre anti-bruit. Le médecin devra éviter d’utiliser un porte-voix ou d’écouter du rock dans son cabinet ( ne riez pas, ça m’est déjà arrivé…).
Consulter un spécialiste dans une rue fréquentée n’est envisageable que dans les rêves ou les visions délirantes.
Aussi, je suis curieux de voir à quoi ressemblera cette consultation par internet pour m’éviter le stress et la fatigue d’une consultation réelle…

lg share fr La télémédecine autorisée en France

Articles liés

Rédigez un commentaire