Articles commentés

Insomnie et acouphenes

Le sommeil et les acouphènesSylvie Hébert, Ph.D.Professeure d’audiologie, Université de Montréal& Julie Carrier, Ph.D.Professeure de psychologie, Université de Montréal « Les difficultés de sommeil sont parmi les plaintes les plus fréquentes des gens avec acouphène. Un acouphène...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Un médicament anti-bruit pour un meilleur sommeil

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 16-10-2010

Mots-clefs :, , , ,

1

Une bonne nouvelle pour les insomniaques et peut être pour les personnes atteintes d’acouphènes et d’hyperacousie. Des chercheurs s’intéressent au fonctionnement du cerveau pendant le sommeil souvent perturbé par le bruit. Un médicament anti-bruit serait sur le point d’être crée.

L’équipe du Docteur Ellebogen s’est penchée sur la manière dont le cerveau filtre les sons durant le sommeil. Pendant trois nuits, douze hommes et femmes furent observés dans leurs rêves agités. L’IRM révèle que le thalamus, zone du cerveau qui contrôle les fonctions sensitives, envoie une stimulation électrique aux autres zones du cerveau quand le sommeil se trouve perturbé par diverses nuisances sonores. Aussi, plus le thalamus fonctionne, plus le sommeil s’en trouve facilité.

Grâce à cette découverte, les chercheurs espèrent fabriquer un médicament susceptible de stimuler le thalamus durant le sommeil, permettant ainsi aux personnes sensibles au bruit de mieux dormir.
Il faut espérer que ce médicament prouvera également son efficacité dans la lutte contre les acouphènes et l’hyperacousie.

source : Top Santé

lg share fr Un médicament anti bruit pour un meilleur sommeil

Articles liés

Comments (1)

Des nouvelles de ce mledicament ?

Rédigez un commentaire