Articles commentés

La poesie de la neige

On pourra parler de verglas, de météo, de bagnoles, d’accidents ; on pourra prendre des airs solennels de ministres pontifiants ; on pourra faire semblant de maudire le ciel qui nous ralentit sur terre : on ne sablera jamais la blanche poésie de la neige. La chaise sur laquelle je réchauffe...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Ronron thérapie : quand le ronronnement du chat frise l’escroquerie

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 30-11-2010

Mots-clefs :

2

Voici le retour en force de la rubrique « arnaque santé » délaissée quelque peu ces derniers temps. Au programme : le ronron du chat et son pouvoir magique pour guérir de nombreux maux. ben oui, la France vieillit, s’appauvrit et un chat c’est l’idéal pour harmoniser les Chakras en temps de crise. Enfin, il faut bien faire rentrer quelques euros dans les caisses. Aussi, point n’est besoin de disposer d’un pouffe à poils et à moustaches allergisant et miauleur ; un CD de ronronnements est désormais disponible pour vous assurer une zénitude à toutes épreuves.
Mieux, les japonais ont crée un bar à chats où chacun peut commander son chat comme une pute sur catalogue. Les nippons disposent d’un temps limité pour caresser le matou purificateur d’ions, un peu comme un type sirote une mousse au zinc sous nos contrées.
Si vous trouvez plus débile dans le genre, signalez-le moi.

Amende pour les scooters débridés : du bruit en moins

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 18-11-2010

Mots-clefs :

0

2010 11 18 220450 300x225 Amende pour les scooters débridés : du bruit en moins

Le conducteur d’un scooter dont le moteur est débridé risque désormais une amende de 135 euros. Rappelons que la vitesse d’un cyclomoteur est limité à 45km/h. Pourtant la plupart des joyeux utilisateurs de cyclomoteurs ont recours au bon vieux débridage pour mettre la gomme. Un accident sur deux est la cause d’un moteur débridé.
A partir du premier janvier, les titulaires du permis B devront également passer une formation s’il souhaitent s’adonner aux joies des deux roues comme les 125 cm3 et les scooters. Situation paradoxale car la formation n’est pas requise pour conduire une moto quatre roues type Piaggio…
Autre nouveauté, les deux roues devront céder le passage aux piétons même en dehors des passages cloutés. A défaut, ils seront passibles d’une amende de 135 euros sur le compte en banque, et de 4 points en moins sur le permis de conduire.
Enfin, reste à espérer que cette nouvelle réglementation sur les deux roues fera coup double, l’équation selon laquelle moins de vitesse génère moins le bruit, ne saurait nous laisser indifférents.

Discothèques parisiennes : niveau sonore trop élevé

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 13-11-2010

Mots-clefs :, , , , , , ,

1

La moitié des discothèques parisiennes ne respecte pas le niveau sonore autorisé. D’après une enquête de l’agence régionale de santé, il est temps de tirer la sonnette d’alarme. Les conséquences sur l’audition sont désastreuses : acouphènes, hyperacousie et surdité brutale entre autres risques.

Depuis vendredi se tiennent les états généraux de la nuit. Ce nom ronflant cache le lobby festif réunissant quelques tauliers de boîtes de nuit. Le but est de dépouiller les derniers privilégiés qui peuvent encore profiter du silence, les bienheureux. C’est dire si l’enquête de l’ARS tombe plutôt mal. Les résultats sont accablants, seul un nombre très limité d’établissements respecte la réglementation. La moitié des discothèques d’île de France pousse le son au delà du maximum autorisé, fixé à 105 décibels. Les basses fréquences sont en cause, elles sont même suspectées d’entrainer des pneumothorax.
Pour remédier à cette situation, Claude Evin, actuel directeur de l’ARS et ancien ministre de la santé, réunira les directeurs d’établissements de nuit afin d’élaborer une charte de bonnes pratiques.
Il est prévu de fournir des bouchons d’oreilles aux clubbers et d’aménager une zone de silence au sein même des discothèques. On pourrait peut être y organiser une réunion d’hyperacousiques…