Articles commentés

Aude contre les concerts trop forts

Aude est remontée contre les concerts où le son est trop fort. Elle nous en fait part dans ce billet d’humeur plutôt bien documenté. Une sorte d’appel à la résistance contre les collabos du bruit. Les groupes de garage miteux, les ingénieurs du son piercés, les faux rebelles des beaux...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Amende pour les scooters débridés : du bruit en moins

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 18-11-2010

Mots-clefs :

0

2010 11 18 220450 300x225 Amende pour les scooters débridés : du bruit en moins

Le conducteur d’un scooter dont le moteur est débridé risque désormais une amende de 135 euros. Rappelons que la vitesse d’un cyclomoteur est limité à 45km/h. Pourtant la plupart des joyeux utilisateurs de cyclomoteurs ont recours au bon vieux débridage pour mettre la gomme. Un accident sur deux est la cause d’un moteur débridé.
A partir du premier janvier, les titulaires du permis B devront également passer une formation s’il souhaitent s’adonner aux joies des deux roues comme les 125 cm3 et les scooters. Situation paradoxale car la formation n’est pas requise pour conduire une moto quatre roues type Piaggio…
Autre nouveauté, les deux roues devront céder le passage aux piétons même en dehors des passages cloutés. A défaut, ils seront passibles d’une amende de 135 euros sur le compte en banque, et de 4 points en moins sur le permis de conduire.
Enfin, reste à espérer que cette nouvelle réglementation sur les deux roues fera coup double, l’équation selon laquelle moins de vitesse génère moins le bruit, ne saurait nous laisser indifférents.

lg share fr Amende pour les scooters débridés : du bruit en moins

Articles liés

Rédigez un commentaire