Articles commentés

Une claque

Un petit corridor en polystyrène ; un papillon de nuit m’agace; je m’empare d’un chausson. Je vais passer ma colère sur cette bestiole virevoltante. Bang ! C’est pas possible ! Un pétard assourdissant… Je ne comprends toujours pas. Est-ce moi vraiment qui ai fait ce...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Oser l’ostéopathie ?

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 03-12-2010

Mots-clefs :, ,

10

Après les guérisseurs, les naturopathes, les magnétiseurs, l’ostéopathie est bien la seule discipline paramédicale que je n’ai pas encore essayée. Je vous laisse seuls juges…

« L’ostéopathie a pour but de déceler puis de traiter les zones du corps qui sont en restriction de mobilité.
Cette perte de mobilité peut entrainer des troubles fonctionnels et causer l’apparition d’acouphènes et d’hyperacousie.

Lors des séances, l’ostéopathe va travailler les zones en dysfonctions, le patient va prendre conscience de ces zones et va alors se mettre en place des mécanismes pour retrouver la santé et un équilibre. Une détente se fera sentir et permettra au patient d’appréhender au mieux les acouphènes et l’hyperacousie. »

Source : Utah de Bordeaux (unité de traitement des acouphènes et de l’hyperacousie).

lg share fr Oser lostéopathie ?

Articles liés

Comments (10)

Bonjour,

Je vais tester l’ostéopathie vendredi 18 février,
un bon ostéopathe qu’on m’a conseillé, je n’avais jamais osé avant car un mauvais osteo peut faire beaucoup de dégats.

Je viendrais vous faire part des résultats.
Je ne m’attend pas vraiment à un miracle mais plutôt à une aide qui va me détendre …à force d’etre crispée et stressée, ca ne doit plus tourner très rond au niveau de mon dos.

Fleur

Alors voila le bilan après 1h et demi de séances.

-L’osthéo a bien remarqué mon gros SADAM (ma machoire fait des gros CRAAC quand j’ouvre la bouche) en me disant (« votre machoire c’est la folie!! »)
Je voyais justement un orthodontiste le lendemain pour faire des devis, apparemment il n’y a pas de garantie qu’un appareil dentaire résolve ce problème, mais ca l’empechera de s’aggraver.

-Il m’a dit qque ma zone frontale avait perdu toute sa mobilité (« Votre zone frontale c’est beyrouth!! »), suite selon lui à l’extraction des 5 dents de sagesses sous anésthesie générale. Il parait que ca fait beaucoup de dégats car ils y vont comme des brutes.

-J’avais deux cervicales en vrac.

Tout ca selon lui peut être source d’aggravation (c’est un tout) et il faut plusieurs séances pour voir les bénéfices. Mais il ne garantie rien sur les acs & hyper.

Depuis la séance, j’ai l’impression que les acouphènes sont un peu plus intense.
Je vais essayer d’y retourner et aussi de mettre un appareil dentaire (autant essayer toutes les causes).

La suite au prochain épisode!

4 dents de sagesses, pas 5! La ca serait grave ;)

Merci pour ce compte rendu Fleur ;-)

J’en ai vu quatre, des ostéopathes. Aucun n’a rien fait ! La dernière en date m’a aussi fait un discours sur ma mâchoire « de folie », crispée comme pas possible. Ben oui, et alors ? Six mois auparavant, j’étais allée voir un stomato, à cause de ladite mâchoire qui craque de partout. Lui aussi m’avait dit : vous serrez la mâchoire comme une malade, vos acouphènes viennent de là. Il m’a fabriqué une gouttière à porter la nuit en me jurant que les acs allaient disparaître.
Résultat : non seulement les acs n’ont pas baissé d’un iota, mais en outre… ma mâchoire craque toujours autant !
D’après l’ostéo, c’est parce que ça ne sert à rien de mettre une gouttière : ça n’empêche pas de serrer les dents ! On les serre sur la gouttière au lieu de les serrer sur les dents du haut ! Elementaire, mon cher Watson.
Selon elle, donc… il faut SE DETENDRE !!!
Ah ouais ? Mais on fait comment ?
TOUS DES CHARLATANS !!!!!!!!!!

J’avais fait un long commentaire, tout a disparu… Je recommence, j’espère que ça va marcher.

Je suis allée voir 4 ostéopathes, aucun n’a rien pu faire, malgré leurs beaux discours.

La dernière en date m’a dit : vous avez la mâchoire complètement serrée, c’est de la folie ! Je sais. Six mois auparavant, j’étais allée voir un stomato pour ça. Il m’a collé une gouttière que je suis censée porter la nuit. Il m’a juré ses grands dieux que non seulement ma mâchoire irait mieux mais mes acs allaient disparaître !

Que des menteries ! Ma mâchoire craque toujours autant et les acs n’ont pas baissé d’un iota.

L’ostéopathe m’a dit que les gouttières ne servaient à rien : au lieu de serrer les dents sur celles du haut, on les serre contre la gouttière. Elementaire mon cher Watson !

Sa solution : IL FAUT SE DETENDRE.

Vive la médecine !

ça me rassure, car j’ai laissé ma gouttière de côté. Je n’ai pas pu supporter ce petit supplice gingivale.
Les commentaires ne disparaissent pas Chonchon. En réalité, ils ne sont pas publiés avant modération.
S’ils étaient publiés, j’aurais par exemple beaucoup de commentaires d’ostéopathes qui font leur pub, ou quelques pervers qui m’insultent…

OK, je m’en doutais un peu mais il n’y avait aucun message « votre message sera publié après validation… » alors j’ai préféré recommencer.

Ah oui la fameuse gouttière … moi aussi j’y ai eu droit il y’a quelques années, quand je n’avais que des problèmes de machoires mais pas d’acs ou hyperacousie.
C’est trop pénible à porter, je l’ai pas mise non plus !

Vendredi 26 je me fait poser un appareil dentaire … il y’a de grandes chances que ca améliore ma machoire, mais l’ortho ne peut pas me le garantir.
On verra bien si ca a un effet sur le reste!

Ce qui m’inquiète est que ca empire les acouphènes ! Du coup je vais essayer de coupler ca à l’ostéo..

Je suis allé voir un osthéopathe lundi aprés midi. J’ai encore quelques courbatures. Mais je me sens plus léger. Moins de raideur à la nuque et au dos.

Par contre pour l’hyper, j’ai presque l’impréssion que ça l’a légérement aggraver. Mais il m’a dis que le traitement qu’il m’a fait aller durer de 7 à 10 jours, le temps que le corps se rééquilibre. Pour les acouphénes, il est presque certain que ça les diminuera mais pour l’hyper, il était moins sûr. Mais selon lui, ça ne les aggravera en rien.
Je me suis renseigné auprés de mon kiné avant, afin de faire le bon choix. L’osthéo est diplomé et registré auprés du truc officiel en France. Diplomé et tout le mec, afin que je ne prenne aucun risque en allant le voir.

Il m’a dis que j’avais les cervicales trés tendues. Il a été en douceur. Il m’a massé la nuque et les oreilles pendant un quart d’heure avant de la faire craquer de chaque côté. Trés pro le gars. La séance a duré environ 40 min. Il m’a remis des vertébres en place aussi.

Je vous en dirais plus dans 10 jours pour voir si cette légére aggravation n’est que temporaire le temps que mon corps retrouve son équilibre.

Rédigez un commentaire