Articles commentés

Poupée Newsmy Doll : le MP3 pour bébés

La crise n’arrêtera le progrès de la pollution sonore !… Ce nouveau jouet toxique pour bébés intègre un MP3 dans une poupée moche. La poupée ne se contente pas de raconter des histoires aux mioches, elle joue aussi de la musique ! Eh oui ! car rien n’empêche les parents mélomanes...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Vente de pétards : le prix du danger

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 30-12-2010

Mots-clefs :, ,

2

La nuit de la Saint Sylvestre est l’occasion de faire montre de ses talents d’artificier. Cela étant les pétards peuvent mettre un terme rapide à une vocation de plastiqueur du dimanche. Les dégâts qu’occasionnent les pétards mammouth ou les pétards fusée, vont de l’acouphène à la main arrachée. Bien entendu, les risques sont pris en toute connaissance de cause par les dynamiteurs acnéiques. Cependant, la question de leur interdiction fait débat, et il ne serait pas inutile qu’elle soit prise à bras le corps par quelques députés batailleurs.
En effet, le bruit de l’explosion d’un pétard atteint 130 dB quand le seuil de douleur apparaît à 120 dB.
Imaginez l’affreuse nuisance sonore que subissent les alsaciens où la tradition germanique des pétarades reste bien vivace… Le bruit insupportable des pétards mitraillettes n’a plus rien de festif quand il s’agit de passer le réveillon avec des boules Quiès. Alors, la pétition anti-pétards est la seule issue pour ceux qui veulent se faire entendre au milieu des funestes détonations.
La popularité des feux d’artifice et des pétards est telle que les élus préfèrent se boucher les oreilles comme tout le monde. « Interdire les pétards vous n’y pensez pas ! », il faut bien faire oublier la crise…
Les pétards sont nos meilleurs alliés, et l’ivresse du bruit, le temps d’une nuit, jette un peu de poudre aux yeux…

lg share fr Vente de pétards : le prix du danger

Articles liés

Comments (2)

Que veux tu !!! C’est toujours la même chose. On préfére laisser la population faire mumuse avec des gadgets qui font boom au lieu de dépenser de l’argent dans la prévention des nuisances sonores.

Ca rapporte trop à trop de mondes ces pétards : buralistes en période de la fête national, magasin festif, TVA pour le gouvernement, sans oublier les divers sites internets ou l’on peut se procurer ceci facilement sans devoir rendre de compte.

Si ils doivent les supprimer, ça sera quand le fils d’un tel sera touché sérieusement par le bruit d’un pétard ou la main en petits morceaux. MAIS PAS AVANT !!!

Chez nos amis Russes, une autre tradition sympa : descendre dans la rue armé de casseroles et (vous l’aurez deviné) de couverts et de battants en ferraille divers, et faire un max de barouf’ !

S novym godom ! ;)

Rédigez un commentaire