Articles commentés

Plainte pour nuisances sonores à cause d’une rave

La rave qui s’est tenue à Saint-Martin-d’Ardèche a fait l’objet d’une plainte pour nuisances sonores déposée par la mairie. Les élus n’ont plus leur mot à dire, il suffit que les organisateurs sauvages déposent un dossier en préfecture, louent un champ à un paysan...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Gouttiere occlusale : je teste pour vous

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 26-01-2011

Mots-clefs :,

4

Ma dentiste vient de me poser une gouttière occlusale pour prévenir l’usure des dents. C’est, d’après elle, la raison des douleurs qui me conduisent à consulter régulièrement…
Je souffrirais de bruxisme nocturne.
Ce morceau de plastique moulé sert de prothèse, et s’ajuste avec les plus grandes peines du monde au râtelier supérieur.
On a beaucoup parlé ici et là de la malocclusion dentaire comme possible origine des acouphènes et de l’hyperacousie. J’espère donc faire d’une pierre deux coups même si je ne me fais pas beaucoup d’illusions.
Dans le cas contraire, je pourrais plomber le moral de celui qui me parlerait de gouttière occlusale : « j’ai déjà essayé… sans résultats ». Rendez-vous dans quelques semaines.

lg share fr Gouttiere occlusale : je teste pour vous

Articles liés

Comments (4)

Hélas… trois fois hélas… Je viens de tester la gouttière. Pareil que toi, le stomato m’a dit que j’avais un problème de contraction de la mâchoire et qu’à coup sûr mes acouphènes venaient de là. J’ai porté sa gouttière pendant quatre mois et j’ai le regret de te dire que cela ne m’a strictement rien fait !!! Encore un charlatan… diplômé en médecine pourtant. Ils doivent avoir des commissions par les prothésistes ou marchands de plastique en ce moment : les gouttières sont très très très à la mode depuis un an, j’en entends parler partout !
Bonne chance, néanmoins ! Les acs sont si mystérieux, ce sera peut-être la solution pour toi. Je te le souhaite !

Merci pour ta réponse Chonchon. Dans mon cas, c’est soit disant pour éviter que je grince des dents la nuit,
or, je suis sensible au moindre bruit…
Je crois bien m’être fait rouler dans la farine également.
Sans doute que les gouttières sont à la mode pour rembourser les emprunts des cabinets onéreux.
En plus, je ne supporte pas cette gouttière occlusale, la nuit j’ai l’impression d’être un hamster.

Moi aussi j’ai testé cette fameuse gouttière…qui m’a couté 400€…je n’ai pas vue de réels résultats :( . Du nouveau de ton côté nono sur cette gouttière ?

Je n’ai pas supporté, elle était sans doute mal moulée, douleurs insupportables dans la mâchoire. En fait j’ai un vrai problème de bruxisme, donc je vais sans doute en refaire une (100 euros pour ma part).

Rédigez un commentaire