Articles commentés

Acide alpha lipoïque

Voilà j’ai enfin retrouvé l’article qui m’avait incité à commander l’AAL :Acide Alpha Lipoïque « L’acide alpha-lipoïque associé à de la vitamine E apportait une protection contre les lésions générées par l’exposition à des bruits d’impulsion de haute...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Le Noctran bientôt interdit

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 05-03-2011

Mots-clefs :

5

Le somnifère Noctran sera bientôt retiré du marché. Il faisait partie des 77 médicaments placés sous surveillance. L’hypnotique était composé d’un savant cocktail de benzodiazépine, de clorazépate dipotassique, ainsi que deux molécules de la même famille des phénothiazines, l’acépromazine et l’acéprométazine.

Il était fréquemment prescrit aux personne âgées de plus de 65 ans dont les médecins voulaient se débarrasser en quelques nuits… La commission d’AMM qui avait préalablement autorisé ce poison, juge dorénavant « qu’en dehors des surdosages volontaires, les effets indésirables graves le plus souvent notifiés avec Noctran sont des effets neurologiques et psychiatriques, en majorité confusion mentale, somnolence, syndrome parkinsonien« . Comme si les effets secondaires n’étaient pas assez nombreux, ladite commission évoque également des cas de chutes.

J’ai moi même tenté de casser les cercle infernal de l’insomnie en ingurgitant cette spécialité peu ragoutante de notre beau pays. Le Noctran vous plonge en effet dans un état végétatif très proche de certaines drogues dures . En comparaison, Le Rivotril ferait penser à une verveine-menthe…
Ce qui m’étonne dans cette affaire, c’est le fait qu’il ait pu bénéficier d’un avis favorable d’autorisation de mise sur le marché alors même que sa composition aurait dû alerter les quelques scientifiques-responsables et jamais coupables-qui siègent au sein de cette commission…

lg share fr Le Noctran bientôt interdit

Articles liés

Comments (5)

BONJOUR
JE PRENDS UN COMPRIM2 DE NOCTRAN TOUS LES SOIRS DEPUIS PLUS DE 20 ANS ET JE ME PORTE COMME UN CHARME JE N’AI AUCUN EFFET SECONDAIRE ET SUIS EN PARFAITE SANTE

je prends du noctran depuis deux ans de facon irreguliere pour faire face aux contraintes professionelles liees a mes frequents voyages intercontinentaux et je n’ai jamais eu ni la gueule de bois ni les idées embrouillées le matin avec ce medicament meme pour gerer 7 h de jet lag et faire face a mes affaires!

Ben moi le noctran me mettait à l ouest toute la journée qui suivait la prise,impossible de gérer une activité professionnelle.je le prends encore pr moment car son effet est radical.mais avant de le prendre je m assure que le lendemain je ne travaille pas ou de rdv important.

Je prends 1/2 noctran depuis 5 ans! Aucun problème notoire, je suis même reposée et sereine sans aucun effet secondaire!
J’ai essayé de dormir sans, mes insomnies recommencent, donc je suis adict, c’est la seule chose que je déplore!

Je prends du noctran depuis des années. Je m’endors très bien et suis en pleine forme le lendemain. C’est honteux de retirer certains médicaments du marché. C’est encore plus honteux que le subutex soit remboursé.

Rédigez un commentaire