Articles commentés

L’oreille coupée de Van Gogh était sabrée

Eh oui ! il est des nouvelles sans grand intérêt universitaire si ce n’est celui de susciter une petite controverse entre spécialistes et de faire parler de soi. L’oreille coupée de Vincent Van Gogh serait une affaire montée de toute pièce. C’est du moins ce que prétendent deux...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

L’Ipod détruit le cerveau des débiles

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 22-04-2011

1

Je soupçonnais déjà une dégradation neuronale accélérée chez les teufeurs soumis aux basses fréquences destructrices. Preuve est faite que Les utilisateurs d’Ipod avancent, quant à eux, à pas de géant vers le gâtisme prématuré. Il peuvent noter les moindres subtilités d’un morceau des Manowar, mais sont dans l’incapacité absolue de lire « La généalogie de la morale » en jouant du violon.
De la même manière, on pourrait se questionner sur les capacités visuelles des gamers qui distinguent sur leur écran plasma, un assaillant réduit à un pixel, quand ils seraient infoutus d’observer de leur fenêtre, les sublimes nuances de gris et d’ocre des barres HLM au crépuscule.

pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article sur « élargissement de l’accordage de fréquence » :

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-pourquoi-l-ipod-abime-le-cerveau-26854.php

Vastarel interdit, ses génériques aussi

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 11-04-2011

Mots-clefs :, , , ,

3

l’Afssaps a décidé d’interdire le Vastarel et ses génériques sur recommandation d’une commission d’autorisation de mise sur le marché.
Publiée par l’Afssaps le 31 janvier, la liste des médicaments sous surveillance comportait bien le Vastarel.
Le médicament contient de la trimétazidine, principe actif utilisé en cardiologie, ophtalmologie, ORL (pour lutter contre les acouphènes) et autorisé depuis 1978.
Les experts ont estimé que les risques étaient plus élevés que les bénéfices.

Les effets indésirables ne sont en effet pas négligeables puisqu’il s’agit de troubles neurologiques, de syndromes parkinsoniens et de chutes.
De quoi inquiéter ceux qui comme moi en ont pris quotidiennement après chaque risque de traumatisme sonore…

Exercice de respiration-relaxation

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 11-04-2011

5

Les exercices de respiration induisent une relaxation qui peut nous être utile.
La respiration par le diaphragme, en plus de favoriser la relaxation, calme les problèmes de dos.
Le diaphragme est un muscle interne situé entre le thorax et l’abdomen.
Il joue un rôle essentiel dans la respiration.
L’oxygène c’est l’énergie. On peut rester plusieurs jours sans manger, quelques heure sans boire, mais seulement quelques minute sans respirer… Un diaphragme court accentue le stress et la fatigue.
Voici un exercice de base pour y remédier :

Couchez-vous sur le dos ; les genoux sont fléchis, les pieds sont posés à plat et le bas du dos est collé au sol. Inspirez profondément par le nez en gonflant votre ventre pendant cinq à six secondes. Expirez lentement avec la bouche (trente secondes ou plus) en rentrant progressivement votre ventre. Soufflez au maximum afin de chasser la totalité de l’air. Pour cela, vous devrez rentrer le ventre (le plus possible) en contactant les abdominaux.
Vous pouvez effectuer cet exercice assis sur une chaise en évitant de creuser les reins pour essayer de gonfler le ventre davantage.
Faites cet exercice 10 minutes par jour.