Articles commentés

PocketEar, une belle invention ?

Certains s’ingénient à inventer des gadgets de plus en plus emmerdifiants, une pollution sonore qui me déprime sérieusement. Sensible à mon profond désarroi, Hydergine m’envoie aujourd’hui par mail, une pub pour une invention que je trouve plutôt intéressante. La « PocketEar »...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Exercice de respiration-relaxation

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 11-04-2011

5

Les exercices de respiration induisent une relaxation qui peut nous être utile.
La respiration par le diaphragme, en plus de favoriser la relaxation, calme les problèmes de dos.
Le diaphragme est un muscle interne situé entre le thorax et l’abdomen.
Il joue un rôle essentiel dans la respiration.
L’oxygène c’est l’énergie. On peut rester plusieurs jours sans manger, quelques heure sans boire, mais seulement quelques minute sans respirer… Un diaphragme court accentue le stress et la fatigue.
Voici un exercice de base pour y remédier :

Couchez-vous sur le dos ; les genoux sont fléchis, les pieds sont posés à plat et le bas du dos est collé au sol. Inspirez profondément par le nez en gonflant votre ventre pendant cinq à six secondes. Expirez lentement avec la bouche (trente secondes ou plus) en rentrant progressivement votre ventre. Soufflez au maximum afin de chasser la totalité de l’air. Pour cela, vous devrez rentrer le ventre (le plus possible) en contactant les abdominaux.
Vous pouvez effectuer cet exercice assis sur une chaise en évitant de creuser les reins pour essayer de gonfler le ventre davantage.
Faites cet exercice 10 minutes par jour.

lg share fr Exercice de respiration relaxation

Articles liés

  • No Related Post

Comments (5)

Oui, c’est de la sophro, la sophro peut aider…

Bon bah je vais essayer… mais 10 mn c’est long. J’ai pas beaucoup de patience !

Non c’est juste un exercice de yoga, ça coûte moins cher qu’une séance chez la gentille sophrologue qui vous prend 60 euros non remboursés.
On respire moins bien au bout d’une dizaine de séances…
Précisions : ne jamais bloquer la respiration, être détendu, cou légèrement rentré (mais détendu), dos bien à plat, jambes pliées, position des pieds vers les fesses mais dans un position confortable, respirer par le ventre, ne pas gonfler le thorax.

Merci pour le lien Nono.
C’est bien ce qui me semblait.
Par contre, étonnament, j’avais en souvenir qu’il fallait inspirer sur 4 secondes (en faisant gonfler le ventre), puis bloquer la respiration 2 secondes, puis expulser l’air 6 secondes en renrtant le ventre
Pourquoi dis-tu qu’il ne faut jamais bloquer la respiration du coup ?

Oui on peut bloquer en fin d’inspiration et d’expiration, je me suis mal exprimé il ne faut pas la retenir durant l’expiration ou l’inspiration. Peu importe l’inspiration (selon ces capacités), en revanche ça doit être beaucoup plus lent à l’expiration : de 30 secondes à 2 minutes

Rédigez un commentaire