Articles commentés

Ames sensibles s’abstenir…

Quand j’ai le moral en berne, j’aime revoir le « Feu Follet » de louis Malle avec mon acteur préféré Maurice Ronet. Adapté du chef d’œuvre de Drieu La Rochelle, c’est un film dont la grâce est douloureuse et lancinante ; elle vous brûle la gorge comme...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Reportage TF1 sur les acouphènes

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 15-05-2011

Mots-clefs :, , ,

2

Nicolas, dont nous avons déjà parlé sur Hyperblog, s’est porté volontaire pour témoigner au JT de Claire Chazal sur TF1. Même si les acouphènes, la surdité et l’hyperacousie étaient allègrement confondus par la journaliste, Nicko a su trouver les mots pour attirer l’attention du téléspectateur somnolent.
« Nous n’avons pas de vie sociale, pas de vie sentimentale , pas de possibilité de travailler ».
L’utilisation du « nous » a priori anecdotique, est pourtant essentielle pour sortir d’un nombrilisme pleurnichard. Quand Nicko dit « nous », il parle des hyperacousiques. Force est de constater que les acouphènes n’ont rien à voir avec l’hyperacousie…
Aussi, nous ne nous fatiguons plus à expliquer que les acouphènes ne sont rien à côté du handicap auquel nous sommes confrontés.

http://videos.tf1.fr/jt-we/acouphenes-surdite-ca-touche-aussi-les-jeunes-6474128.html

lg share fr Reportage TF1 sur les acouphènes

Articles liés

Comments (2)

Hum… j’ai surtout entendu parler de surdité. Ils font tous une fixation là-dessus. Entre acouphènes+hyperacousie et surdité… je crois sincèrement que je préfèrerais être sourde.

Net !!! Ils ne comprennent pas que les jeunes s’en tapent completement de la surdité et de la baisse d’audition. Mais j’ai remarqué l’hyperacousie, par contre personne s’en fouent quand on leur explique ce que c’est … Pourquoi ne jouent-ils pas dessus pour la prevention ? Hisoire de faire peur à un maximum de jeunes possible!!!

Rédigez un commentaire