Articles commentés

Changer le regard du Handicapé

Le mot revenait le plus souvent lorsque je devais décrire ma situation : j’étais « handicapé ». Avant, il ne recouvrait aucun sens précis pour moi. En présence d’un handicapé, je me m’intéressais à la personne et faisais fi de la tare dont elle était affligée....

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Souffrir du bruit mais en silence

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 29-06-2011

Mots-clefs :, ,

0

faites plus de burit1 298x300 Souffrir du bruit mais en silence

Un nouveau rapport inquiétant vient de paraître, faisant état des répercussions sanitaires et budgétaires dues au bruit.
La mission parlementaire, chargée d’étudier cette question, pointe l’oubli flagrant du Grenelle de l’Environnement.
Il est vrai que les associations environnementalistes comptent un grand nombre de faux rastas blonds, virtuoses du djembé nocturne (je caricature à peine…).
La loi Royal sur le bruit de 1992, n’a jamais été suivie d’actions en termes d’améliorations du quotidien sonore. Elle se trouve ouvertement bafouée ou ignorée. Il serait vain de multiplier les exemples de nuisances sonores dont les effets sur la santé sont avérés. On peut citer, entre autres exemples, le motard suicidaire qui réveille 250000 personnes.

Cette mission parlementaire a le mérite de soulever un vrai débat, plus profond qu’il n’y paraît, tant le bruit des sociétés surproductrices et mortifères entraîne de pathologies.
J’ai souvenir d’un acousticien qui évoquait les jeunes accidentés de la route au sortir des discothèques. Il associait la perte de contrôle du véhicule non seulement à une forte imprégnation éthylique, mais aussi à la fatigue auditive…

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Deux-Francais-sur-trois-souffrent-des-nuisances-sonores_6346-1852803-fils-tous_filDMA.Htm

lg share fr Souffrir du bruit mais en silence

Articles liés

Rédigez un commentaire