Articles commentés

Symphonie pour 54 chaussures

Ce serait une « performance » qu’un hyperacousique tienne cinquante quatre secondes à cette expo d’Ingrid Bachmann, intitulée « Symphonie pour 54 chaussures » et présentée à la Galerie des arts visuels de Laval au Québec. Pistonnée !…Soit...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Acouphènes et nouvelles discothèques silencieuses

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 10-07-2011

Mots-clefs :, ,

5

« Je pense que cela pourrait intéresser les membres car ça me parait effarant.
En effet je viens de voir dimanche à 19h20 à la TV sur France 3 un reportage sur les discothèques silencieuses, concept importé récemment de Grande Bretagne.
Le premier concert s’est déroulé dans l’Isère où étaient rassemblées autour du DJ 8000 personnes . Les participants sont tous dotés de casques, en l’occurrence pour le concert, 8000 casques audio ont été distribués et ainsi chacun et chacune a pu danser librement, en silence, en accord avec leur musique choisie . En effet trois DJ émettent simultanément vers les 8000 casques leur propre musique »

lu sur info acouphènes : http://www.info-acouphenes.com/profiles/blogs/acouphenes-et-nouvelles

Si les raveurs pouvaient faire la même chose…

lg share fr Acouphènes et nouvelles discothèques silencieuses

Articles liés

Comments (5)

très bon ça !

Il y a plusieurs années, j’ai vu une reportage sur un concept similaire au Japon. Un concert à volume sonore faible, si bien que les derniers rangs de la salle devait utiliser un casque pour entendre la musique.

Une idée à creuser, assurément.

Excellente nouvelle et très bonne idée. Reste à savoir si les clients peuvent régler le volume de leur casque : un « maxi » devrait être intégré pour protéger les oreilles des plus téméraires !

Le maxi chonchon c’est le limiteur du casque audio que j’espère ne depasera pas 0 dB mais ce qui me fait du souci dans ce concept c’est que c’est le DJ qui va être responsable du volume envoyé dans les écouteurs pour peut qu’il décide de mètre l’ambiance et qu’il mette a fond la caisse les casques nous allons récolter dans notre club d’acouphèniques et hypéracousiques énormément de gens nouveaux malheureux.
mon opinion c’est une grave erreur pour tous ceux qui participeront à ces soirées. surtout les anciens; mais c’est uniquement mon opinion.
salutations

IL me semble que le volume est réglé par les participants ?
Je pensais surtout aux voisins des boîtes de nuit et à la possibilité de conquérir le public des raveurs et autres techno parade…
IL ne faut pas oublier que les MP3, c’est bq moins d’emmerdeurs qui mettent leur chaîne hifi à bloc.

Rédigez un commentaire