Articles commentés

La douche froide

Nos haleines de harengs à la bière, nos yeux veinés de sang, mes oreilles fatiguées… Finalement, nous avons le même âge, c’est bien la seule chose que nous ayons en commun… J’essaye d’écrire ça, du bout de l’index, sur la buée froide de la 204 comme je le...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les sourds interdits de prendre l’avion

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 21-09-2011

Mots-clefs :

2

« Discrimination » le mot est lancé après qu’une vingtaine de sourds s’est vu refuser d’embarquer à bord d’un avion de la compagnie Air Méditerranée. Motif : ils n’auraient pas été en mesure de comprendre les consignes de sécurité.
Or cette même question ne se pose pas pour des chinois à fort pouvoir d’achat qui voyagent sans comprendre un traitre mot de notre langue. Du reste, des chinois sourds peuvent sans doute circuler en toute quiétude par la voie des airs…
Il n’en reste pas moins que les membres de l’Association des Sourds de Marseille se sentent victimes d’une discrimination à cause de leur handicap.
La compagnie reconnaît son erreur et accepte de rembourser les personnes concernées, mais le mal est fait.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/21/des-sourds-indignes-ont-ete-interdits-d-embarquer-dans-un-avion_1575650_3224.html#xtor=RSS-3208

lg share fr Les sourds interdits de prendre lavion

Articles liés

Comments (2)

Le pilote a eu peur que la pression de l’altitude provoque des lésions auditives. Il n’a pas confiance en son pilotage et craint des problèmes en cas d’accident. J’aurais la trouille de voler avec un pilote aussi incertain, sans doute le plus handicapé de l’avion.

« Incertain Airline »

Rédigez un commentaire