Articles commentés

La révolution silencieuse

Je n’ai pas rendu visite hier au Pancho villa des scooters. C’est chose faite. Inutile de vous joindre aux émeutiers athéniens encapuchonés, il vous suffit d’attendre quelques temps pour « participer à la révolution »… « PARTICIPEZ À...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

La pub forte interdite

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 15-10-2011

2

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a tranché devant l’afflux de courriers réclamant la fin de la publicité au son trop fort.
Grâce à la compression sonore, les publicitaires excitaient nos bas instincts consuméristes, au détriment de nos facultés intellectuelles et auditives.
La chose aurait pu demeurer en l’état pendant des siècles cathodiques. C’était sans compter sur l’exceptionnelle mobilisation épistolaire et téléphonique des téléspectateurs râleurs. Fini les violons assourdissants des parfums à la gomme pour homme, adieu les voix hystérique des lavandières satisfaites de leur nouvelle lessive. Désormais, la pub ne nous fera plus sursauter comme un quad au démarrage…

lg share fr La pub forte interdite

Articles liés

  • No Related Post

Comments (2)

Il y a quand même certaines choses qui avance dans ce domaine. Comme à Orléans, la mairie a signé une charte où elle interdit tout rassemblements sonores excéssif, plus de klaxon intempestif, plus de scooter ou mobylette ou moto dépassant 90 dcb… etc. J’ai halucinné quand j’ai lu cela ! Y’aurait il un début de prise de conscience de la part des pouvoirs publiques ?

Ah c’est encourageant. Le sujet est tabou car la société des loisirs est aussi celle du bruit.

Rédigez un commentaire