Articles commentés

Sciences et Avenir sur les acouphènes

Je vous conseille d’acheter le numéro de Science et Avenir du mois d’août consacré aux acouphènes. Gaetan a eu la gentillesse de me le transmettre version PDF.Rien de bien nouveau pour les assidus des forums ou des blogs. On retrouve les mêmes noms d’ORL, les mêmes thérapies,...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Le son comme arme de destruction massive

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 15-10-2011

2

Il a déjà été question de la musique comme torture sur ce blog. Voici un article détaillé sur un sujet passé sous silence : la torture par le son. La musique bombardée à plein régime sur les habitants de Falouja n’a que peu ému les médias occidentaux. De même, la torture musicale de Guantanamo ne fut perçue que comme un sujet à plaisanteries. Bien moins impressionnante que la torture physique, elle est redoutablement plus efficace pour faire craquer prisonniers ou ennemis. Israël ne se prive pas d’utiliser l’emprise psychologique du son contre la population palestinienne au mépris des conventions de Genève. Le pouvoir paralysant du son en fait l’arme de l’avenir pour mater les révoltes en silence comme en témoigne le succès du LRAD.

http://www.article11.info/spip/IMG/pdf/v2_le_son_comme_arme.pdf

lg share fr Le son comme arme de destruction massive

Articles liés

  • No Related Post

Comments (2)

Wow… c’est dingue. Et en même temps, ça me semble évident. Nous hyperacousiques savons bien à quel point le bruit peut être une torture.

Ce qui me fait hurler en ce moment, c’est la différence d’intensité de bruit dans les films entre les conversations et la musique qui soudain se met à PETER SI FORT que c’est une torture, justement. On passe désormais son temps à jouer de la zapette…

sujet très intéressant pour capturer également des criminels qui ne veulent pas se rendre aux autorités…

Rédigez un commentaire