Articles commentés

Liliane Bettencourt ne supportait pas le Rivotril

Un passage extrait d’un article du site Mediapart qui m’a interpellé. François Marie Banier exigeait que le docteur L prescrive du Rivotril et des antidépresseurs à Liliane Bettencourt : “Le docteur L. avait prescrit des antidépresseurs et aussi du Rivotril. Avec la prise de ces médicaments,...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Surdité de perception, le trop-plein de décibels

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 20-12-2011

Mots-clefs :, , , , ,

0

Le Figaro Santé consacre un article à la surdité de perception. Le professeur Claude-Henri Chouard, oto-rhino-laryngologiste et membre de l’académie nationale de médecine tire la sonnette d’alarme au risque d’aggraver l’état de santé des polytraumatisés du son… Il n’hésite pas à employer les termes de « pandémie » concernant la surdité précoce et de « véritable drogue » s’agissant l’addiction à la musique à forte intensité. Si l’on conçoit aisément que les raveurs décérébrés ou les shootés du MP3 soient plus exposés, on imagine plus difficilement les musiciens,classiques confrontés aux mêmes problèmes d’audition.
Claude-Henri Chouard pose un diagnostic inquiétant concernant l’hyperacousie, rarissime il y a 10 ans, quasi-fréquente aujourd’hui.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/12/16/16495-decibels-forte-dose-vont-ils-nous-rendre-sourds

Esprits criminels : hyperacousie en série

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 11-12-2011

Mots-clefs :,

1

Dans cet épisode d’Esprits criminels, le héros Hotch est victime d’une crise d’hyperacousie et d’acouphènes. Illustration en images et en son…
L’épisode s’intitule « les anges de la mort ».

Il aveuglait les pilotes d’hélicoptères

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 10-12-2011

Mots-clefs :,

0

2011 12 10 155108 300x203 Il aveuglait les pilotes dhélicoptères

Un homme de 62 ans, coordinateur de sécurité de sont état, aveuglait les pilotes d’hélicoptères qui survolaient sa maison du Cannet-des-Maures (Var). Le propriété était située dans l’axe de l’École d’application de l’aviation légère de l’Armée de l’air.
Ulcéré par le bruit, l’homme s’était muni d’une lampe torche ultra puissante équivalant à 3 millions de bougies. Arrêté Vendredi, il devra répondre « d’entrave à la navigation ou à la circulation d’un aéronef » et « de mise en danger de la vie d’autrui » devant le tribunal correctionnel de Draguignan.
S’il ne joue pas les filles de l’air ou se fait porter pâle, son avocat devrait plaider les circonstances atténuantes…