Articles commentés

Tu ne vis pas

-Toi tu ne peux pas comprendre, tu ne vis pas. Elle avait prononcé cette phrase d’un souffle, comme un jet de fléchette au curare. Elle avait visé juste, la pointe restait plantée dans les 50 points du cœur sans que je ne fisse l’effort de l’arracher. - Ben oui, je dis ce que je...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Surdité de perception, le trop-plein de décibels

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 20-12-2011

Mots-clefs :, , , , ,

0

Le Figaro Santé consacre un article à la surdité de perception. Le professeur Claude-Henri Chouard, oto-rhino-laryngologiste et membre de l’académie nationale de médecine tire la sonnette d’alarme au risque d’aggraver l’état de santé des polytraumatisés du son… Il n’hésite pas à employer les termes de « pandémie » concernant la surdité précoce et de « véritable drogue » s’agissant l’addiction à la musique à forte intensité. Si l’on conçoit aisément que les raveurs décérébrés ou les shootés du MP3 soient plus exposés, on imagine plus difficilement les musiciens,classiques confrontés aux mêmes problèmes d’audition.
Claude-Henri Chouard pose un diagnostic inquiétant concernant l’hyperacousie, rarissime il y a 10 ans, quasi-fréquente aujourd’hui.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/12/16/16495-decibels-forte-dose-vont-ils-nous-rendre-sourds

lg share fr Surdité de perception, le trop plein de décibels

Articles liés

Rédigez un commentaire