Articles commentés

L’HYPERACOUSIE SELON LAROUSSE

Larousse nous propose une définition quasi similaire de l’hyperacousie. Comme il s’agit de rédacteurs professionnels, on ne peut remettre en cause leur intégrité intellectuelle (c’est du moins de cette façon que Larousse se présente face à la concurrence wikipédienne) hyperacousie...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Appel a la solidarité

Posted by Nono | Posted in santé | Posted on 31-03-2014

Mots-clefs :,

5

J’en appelle à la solidarité des lecteurs de ce blog afin d’aider une amie qui se retrouve dans une situation délicate. Souffrant d’une hyperacousie handicapante, elle s’est vue refuser le statut de travailleur handicapé par le tribunal administratif alors qu’elle est incapable de travailler dans un bureau. Ni la présidente, ni l’expert médical ne lui ont permis de s’exprimer, et ont même mis en doute sa sincérité. Comme si le fardeau quotidien ne suffisait pas, nous nous retrouvons de surcroît humiliés par l’administration et la justice. Pour que cette situation change, il nous faut absolument que l’hyperacousie soit reconnue et intégrée officiellement dans les barèmes d’évaluation des handicaps.
Concrètement, pour aider mon amie, j’aurais besoin que ceux qui ont obtenu la reconnaissance de leur handicap me contactent, surtout s’il est fait mention du mot « hyperacousie » dans les documents dont ils disposent.

Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de me contacter.

lg share fr Appel a la solidarité

Articles liés

Comments (5)

Bonjour,
Avez-vous eu des réponses? Je m’apprête à monter un dossier pour obtenir la reconnaissance handicapée étant hyperacousique depuis plusieurs années (je perçois des sons jusqu’à moins dix dB, ce qui était impossible selon mon ORL avant qu’il me rencontre), et j’aimerais savoir si vous avez obtenu gain de cause et si éventuellement vous auriez des conseils à m’apporter d’après votre propre expérience.
Merci d’avance.

As-tu eu des réponses Nono à ton message ?
Où en est ton amie dans sa démarche ?

J’ai obtenu la reconnaissance travailleur handicapé sans que la mention hyperacousie n’apparaisse.
M’enfin, si je peux faire qqchose, dis-moi.

Bonjour Olivier, ta réponse est la seule concrète… Est que tu peux me transmettre ton mail en me contactant, si cela ne te dérange pas ? je le transmettrai à la personne concernée (elle est charmante). Merci pour ton aide.

Bonjour Nono,
Je veux bien me transmettre ton mail.
Dis-moi juste comment faire pour envoyer des messages privés, j’ai pas compris ^^
A +

Bonjour
étant atteinte d’un handicap non reconnu en France et souhaitant obtenir l’aah,je comprends tout à fait la situation…il y a souvent un lien entre l’hyperacousie et l’électrosensibilité,infos sur le site de l’Artac et de robin des toits,bon courage

Rédigez un commentaire